Soufflé·es du bocal et bénéficiaires du tarif solidarité pour vous, c’est offert !
Éténèsh Wassié, chanteuse diva des azmaribet (petits cabarets musicaux traditionnels éthiopiens) et Mathieu Sourisseau, guitariste nourri de free jazz et de rock alternatif, partagent une complicité artistique de longue date. Leur collaboration se prolonge dans ce trio avec le contrebassiste Sébastien Bacquias, où les basses fiévreuses tissent un envoûtant tapis de cordes au milieu duquel cette grande voix se révèle une fantastique improvisatrice. Les racines éthiopiennes de ce projet sont indéniables mais le trio explore un territoire beaucoup plus large aux confins du blues, du rock et du jazz.
+ LES MAMIES GUITARES
Dans une performance artistique participative autour de la guitare électrique et de l’écriture, des femmes nous livrent avec humour et dignité une certaine vision de la vie. Ces femmes seniors non-professionnelles ont été accompagnées durant cinq jours par Mathieu Sourisseau pour la musique et Ronan Mancec pour l’écriture, dans la réalisation d’une création sur mesure.
Autour du spectacle
Vous êtes curieuse, vous avez l’esprit créatif et êtes disponible pour une aventure artistique et humaine d’une semaine du 3 au 8 décembre 2024 ? Pendant 5 jours, venez collaborer avec deux artistes, Mathieu Sourisseau et Ronan Mancec pour créer ensemble une performance sonore, entre texte et guitare électrique. À l’issue de ces 5 journées d’ateliers d’écriture et de musique, une représentation publique sera donnée le dimanche 8 décembre à l’Auditorium de la Soufflerie.
Inscriptions : Nous avons trouvé les 7 mamies guitares pour ce projet, les inscriptions sont closes.