Sans la carte Plein 9€ | Réduit 5€
Le langage et l’histoire de la danse contemporaine à portée de main! C’est le beau programme imaginé par Gabriella Iacono et Grégory Grosjean, qui se sont retroussés les manches pour partager leur amour de pièces iconiques de l’histoire de la danse du 20ème siècle en les inscrivant dans leur époque. Pour cela, le duo s’appuie sur une narration sans texte et un dispositif simple: des danses de mains dans des décors miniatures, filmées et projetées sur un écran de cinéma. Les époques passent au fil des maquettes (souvent des petits décors réalistes à l’échelle de la main, comme un cinéma ou un café) et des clins d’œil à la peinture, au cinéma ou à la musique. Du souvenir des cérémonies rituelles convoqué par le Sacre du Printemps au hip hop en passant par la comédie musicale d’après-guerre ou les années 80 d’Anne Teresa de Keersmaeker, Du Bout des doigts est une balade poétique et rêveuse, à la fois documentée et ouverte à l’imagination du public.
Autour du spectacle
Visite à l’issue de la représentation du plateau de l’Auditorium
Réservation obligatoire.
Après une introduction au travail chorégraphique de danse de doigts et un échauffement spécifique au travail de la main dansante, Grégory Grosjean accompagnera les participants dans la création et la réalisation d’une chorégraphie. Adaptation et transformation pour la main d’une pièce importante du répertoire de la danse contemporaine : « Clapping » d’Anne Teresa de Keersmaeker
L’Intervenant :
Madebyhands est une jeune compagnie créée par les danseurs Gabriella Iacono et Gregory Grosjean. Du bout des doigts est leur premier spectacle.
Gabriella et Grégory travaillent ensemble depuis 20 ans.
Grégory Grosjean est danseur, il a fait ses études au conservatoire supérieur de Paris puis poursuivi une carrière de danseur, avant d’être assistant de Michèle Anne de Mey en Belgique au sein du centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Charleroi danse. Il a rejoint le collectif de création « Kiss & Cry » en 2010.
Horaires 10-13h & 14h-17h
La Balinière – salle Duncan