Sans la carte Plein 16€| Réduit 12€
Gwendoline
Avec un humour sarcastique, le duo rennais affiche son désœuvrement sur des chansons marquées par le post-punk des années 80. Des hymnes pop déprimés mais galvanisants, gravés sur l’album Après c’est gobelet! et joués sur scène par quatre musiciens. Je-m’en-foutisme et critique sociale, comme un Fauve qui aurait mangé du lion.
Société Étrange
Basse, percussions et machines sont invitées pour un trip psychédélique avec le trio Société Étrange, sur un terrain de jeu commun au dub, variation instrumentale du reggae, et au krautrock, spécialité glacée allemande inventée dans les années 70. Un chaud-froid pour une transe lente et vaporeuse, sur scène comme sur Chance, deuxième album paru début 2022.
Baston
Le groupe finistérien Baston a nommé chacune des chansons de son troisième album, La Martyre, en référence à une discothèque de sa région. Pas sûr que les boîtes en question diffusent ces chansons tendues entre post-punk des années 80 et krautrock des années 70, même si ce mariage entre guitares, machines et rythmiques implacables invite à danser. Ou au moins à sauter sur place.