Collectif Abandon présente Kenopsia
Plongée dans l’atmosphère mystérieuse de ces endroits que l’humain a désertés, au son d’une musique ambient aux accents fantomatiques, Kenopsia invite à une expérience immersive inédite. La proposition est signée La Houle et Clovis Le Pivert, artistes multi-casquettes mais aussi multi-cassettes : le premier, musicien, propose des compositions de musiques ambient jouées sur cassettes audio ; le second est VJ et travaille avec de vieilles VHS sur lesquelles il a tourné des images, projetées, mixées, distordues et superposées sur différents écrans. Avec l’ingénieur du son Alexandre Ménéxiadis, qui travaille sur la spatialisation des éléments sonores, ils signent un poème analogique visuel et musical, déambulation sur les rivages du Finistère, entre un cimetière de bateaux et les flots magnétiques.
Naaljos Ljom
Formé par deux musiciens issus de la scène bruitiste norvégienne, Naaljos Ljom propose une expérience inédite : revisiter un pan de la musique folklorique scandinave, avec des instruments traditionnels (guimbarde, cithare à bourdon) mais aussi des synthétiseurs analogiques et une guitare électrique modifiée. Le résultat prend la forme d’un folk psychédélique moderne et enivrant. Fidèle aux tons et aux rythmes des morceaux traditionnels revisités, le duo dévie leur course pour les emmener sur le terrain mouvant d’une musique mystérieuse, propice à l’hypnose comme à la danse. Fascinant et intense.
En savoir plus
Chez nos partenaires
On recommande : Valentina Vuksic + Myotis au Pannonica
Pannonica
🎟 Tarifs : de 5 à 10€ / Vivez les deux soirées et accédez au tarif très réduit sur présentation de votre billet du 18 mars.