Représentations :
samedi 26 Avr. 2025
| 20h
→ Lieu surprise à proximité de l'Auditorium
dimanche 27 Avr. 2025
| 15h
→ Chez un habitant de Trentemoult
Tarifs :
Tarif unique 10€
Genre : Violoncelle vagabond
Durée : 1h
Les chemins qu’emprunte Noémi Boutin, au gré de sa curiosité, ont façonné un parcours aux multiples aspects, ponctué de collaborations avec des artistes venus de l’improvisation, du théâtre musical ou du cirque.
Avec ce solo construit comme un hommage à la Puissance de la douceur, Noémi Boutin nous transmet l’histoire d’une femme qui pour aller vers l’autre, invente un langage. L’histoire d’un corps résonant, qui se mêle à la roche pour devenir alors voix de la terre… Le violoncelle fera des prouesses, capable d’imiter la délicatesse d’une aile de papillon aussi bien que d’exprimer un lyrisme débordant de force et d’émotion.
Programme
Jean-François Vrod, J’entends qu’t’entends
Kaija Saarihao, Sept papillons
Jean-Sébastien Bach, Suites pour violoncelle
Frédéric Aurier, Quietly
Crédits+-
Production Cie Frotter | Frapper
Mentions obligatoires La Cie Frotter | Frapper est conventionnée par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes. Elle reçoit pour ses projets le soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes et de la Ville de Lyon. Elle est membre de PROFEDIM et de Futurs Composés – réseau national de la création musicale. Noémi Boutin est artiste associée à la MC2 : Grenoble, aux Quinconces / L’Espal, Scène nationale du Mans, à Malraux, Scène nationale de Chambéry Savoie, et au Théâtre de la Renaissance Oullins–Lyon Métropole.