Tarifs - de 8€ à 16€
Dans Une nuit entière, tout donne la sensation d’un espace hors-du-temps : la lumière, la disposition du public, la mise en son. Vous n’êtes plus dans un théâtre mais dans un espace ouvert aux sens et réminiscences.
Pour créer cet espace, le son est particulièrement important. C’est le musicien et sound designer Gaspard Guilbert, par ailleurs danseur, qui a imaginé cette création envoutante.
Gaspard Guilbert était au travail avec Tatiana Julien et Anna Gaïotti dès le départ, à improviser en direct puis à composer avec une banque de sons et des synthétiseurs analogiques.
Le musicien utilise également les vibrations des voix, enregistrées ou captées en direct. Il amplifie, transforme et distord le son des corps et des voix, et le relaie sous forme de réminiscences.
“Ce travail sur le son fait écho à la question de la mémoire, que nous avons intégrée à tout le processus chorégraphique. Gaspard Guilbert a créé une espèce de voûte sonore, qui peut être l’intérieur d’un corps ou une forêt.” Anna Gaïotti