Tarifs - de 4€ à 9€
Avec Daniel et Zobaïr, le chorégraphe nantais Cédric Cherdel déplace son travail vers une esthétique documentaire différente de ses précédentes pièces.
Mais il reste fidèle à une ouverture que son parcours reflète parfaitement : après des études de cinéma, il intègre en 2008 un master des arts et de la représentation puis la licence “De l’interprète à l’auteur” créée par Maguy Marin au CCN de Rillieux-la-Pape.
Il suit enfin le master “Essai, performance et chorégraphie” au CNDC d’Angers et se forme au Reiki (soin énergétique japonais) et au massage traditionnel thaïlandais, des pratiques qu’il utilise comme des outils au service de la danse.
Il se forme aussi à la pédagogie, qui occupe une part importante de son activité.
En 2013, Cédric Cherdel s’installe à Nantes et fonde l’association UNCANNY (“Étonnant”). Il crée notamment Champions (2014), Politesse (2015), Nuage (2016), Assis (2017) et Mascarade (2020)
Le travail de Cédric Cherdel explore la question du geste. Il interroge notamment la représentation de l’étrangeté, née de l’écart entre la construction du geste et sa libre perception par l’imagination du public.